Territoires

 Accueil > Société > Développement durable > Territoires

Le développement des territoires

fondation aubert & duval

AUBERT & DUVAL a créé en 2010 une fondation pour rassembler et mettre en dynamique les initiatives de mécénat contribuant à la vitalité et à l'attractivité de ses territoires d’implantation. La Fondation AUBERT & DUVAL, a pour vocation l’Animation des territoires & le Développement des hommes.
En région Auvergne, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes ou Bourgogne, le but de cette Fondation est de soutenir les porteurs de projets du monde associatif. Projets culturels, économiques, éducatifs, touristiques, nous voulons que notre environnement soit riche d’opportunités pour nos territoires d’implantation et les hommes qui y vivent.

A&D s’engage dans le développement des territoires, avec la création d’une zone d’activité pour dynamiser l’industrialisation de la région des Combrailles (Auvergne) : l’usine des Ancizes est ainsi un acteur local engagé pour dynamiser l’emploi et l’activité économique.

Aubert & Duval a pour politique de soutenir des initiatives culturelles et sportives de son environnement local. Le site de Pamiers accueille régulièrement un concert classique dans le cadre du Festival "Musique au pays de Gabriel Fauré". En Auvergne, A&D sponsorise l’Union Musicale des Combrailles, le cinéma des Ancizes, le club multisports de l’USGA (Union sportive Saint Georges-Les Ancizes) et le projet Tremplin Jeunes Espoirs du Rugby Club de Riom.